Conditions générales d’adhésion et de participation
L’Association Autrichienne à Paris (AAP) est une association à but non-lucratif, non-politique et non-religieux. Toute activité de nature politique, commerciale ou religieuse est interdite dans le cadre de l’AAP.
Le statut de membre est ouvert aux personnes de nationalité autrichienne et toutes les personnes qui recherchent les contacts personnels avec l'Autriche ou les Autrichiens, intéressées par la culture, les traditions autrichiennes, et la langue, et qui respectent les valeurs et les règles de l'AAP.
Les demandes d'adhésion peuvent se faire directement en ligne sur ce site (sur l'espace membres) ou au moyen d'un formulaire d'adhésion à télécharger. Les demandes sont examinées par le bureau qui informe ensuite le demandeur de sa décision. Si la demande d'adhésion est rejetée par le comité, celui-ci n'est pas tenu de fournir une explication.
L’association veille au respect des obligations légales issues de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 sur le traitement et l'enregistrement de données personnelles et s'engage à respecter les recommandations de la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
Notre annuaire est exclusivement destiné aux membres de notre association. Son utilisation à des fins commerciales, politiques ou religieuses est strictement interdite. Une utilisation abusive constitue une violation de notre règlement et un motif d’exclusion.
Participants non-membres
Les membres de l'AAP bénéficient de la priorité lors des inscriptions aux événements organisés par l'association. Les participants non-membres peuvent y participer, dès lors qu'il reste des places vacantes.
Exonération de responsabilité
Nous rappelons à nos membres que la participation à nos événements est entièrement libre et placée sous la seule responsabilité des participants. L’AAP, ses représentants et organes représentatifs déclinent toute responsabilité quant aux dommages matériels ou corporels (dégradation, vols, objet perdu, blessures…) subis lors des événements organisés par l'AAP. Les participants renoncent à toute réclamation et poursuite juridique à l'encontre de l'AAP et de ses membres.
Publication des photos/vidéos
Lors des événements, l'AAP réalise régulièrement des photos pour son propre intérêt. L'inscription d'un participant (membre ou non) à un événement organisé par l'association, a valeur d'accord de sa part pour publication et diffusion de photos à son effigie dans des supports de communication de l'AAP, qu'ils soient sous forme imprimée ou électronique.
Inscription aux événements
Sauf mention contraire, les inscriptions doivent être réalisées dans le respect des délais indiqués, directement sur notre site internet ou au moyen d'un coupon réponse à renvoyer par voie postale. Les réservations par téléphone ne sont pas prises en compte. Les inscriptions sont validées dans l'ordre des arrivées.
Annulations / Désistements
Une annulation de participation à un événement doit parvenir au plus vite à l'association, afin que d'autres membres ou non-membres en liste d'attente puissent y participer. En cas d’annulation après la date butoir le montant payé ne sera pas remboursé.